Je m’appelle Harry Fayt et mon parcours n’est pas si typique.

Riche d’une expérience de plus 10 ans dans la photographie familiale, mon parcours m’a pourtant amené à vivre pas mal d’autres expériences photographiques.

Diplômé en 1998 c’est très vite que je me lance passionnément dans la photographie d’artistes. J’étais à l’époque très investi dans la scène musicale et je vendais mes images à la presse spécialisée. J’ai ensuite trouvé un poste comme photographe de voitures d’occasions pour une grosse société allemande où j’étais responsable Wallonie/Luxembourg.

Une envie de changement m’a poussé à poser un constat. Le fil conducteur de mon travail était « l’émotion ». J’ai alors ouvert  mon studio photo spécialisé en photographie de maternité et de bébés en me disant que ces petites choses fragiles étaient juste les modèles parfaits pour mon style épuré, loin des standards du genre de l’époque. Le plaisir de mes clients en recevant ma vision artistique de leur famille ne me l’a jamais fait regretter .

Encore jeune et avec des fourmis dans les jambes je suis parti installer mon studio à New-York en Novembre 2009. Mon style européen a été, je peux le dire,  très bien reçu. L’immigration n’était pas de cet avis et  pour le plus grand bonheur des mes clients belges, je suis rentré une petite année plus tard pour le Harry Fayt Studio version 2.0.

L’envie de challenge, les fourmis dans les jambes étant toujours là, j’ai eu l’idée farfelue et plutôt avant-gardiste à l’époque, de photographier les bébés sous l’eau. Après un test pas très concluant,  je me suis entrainé sur des adultes, et là… La révélation, mes fourmis allaient pouvoir me laisser, j’avais trouvé une nouvelle passion et une renaissance dans mon travail. J’allais devenir Photographe Underwater ! C’était en 2011.

Ensuite tout c’est enchainé très vite. Parallèlement au studio, je réalisais des séries personnelles qui ont étés très vite remarquées et encouragées. En Septembre 2013, Je tenais ma première exposition solo à Bruxelles. Une vingtaine ont suivi, qui m’ont amené à Anvers, Paris, Berlin, Londres, Ibiza, Monaco et une reconnaissance internationale dans la presse, de nombreuses émissions TV, radio, journaux, magazines, etc.

Si vous n’avez pas encore pu découvrir mon travail aquatique c’est ici www.Harryfayt.com

Début 2014, un nouveau défi,  je lance www.Aquasplash.be  le premier studio mobile sous l’eau pour bébés et futures mamans.

Photographe éperdument amoureux de mon métier, j’aime toujours autant retrouver le côté intime de mon studio avec mes clients et leurs petits pour leur offrir de belles images pour des souvenirs touchants et inoubliables.

Pour cette raison qu’afin d’encore mieux vous servir, Le HFstudio est transformé, mes offres et mes services adaptés à vos exigences. Tant de changements qu’il lui fallait un nouveau nom qui reflète les valeurs qui me sont chers.  Depuis le 1er Janvier 2017, le HF Studio est devenu le  Heritage Studio pour encore mieux vous servir.

Je vous invite à me retrouver sur les réseaux sociaux  afin de suivre la suite de mes aventures.

 

harryetvirginie

Ma soeur virginie et moi