Depuis quelques années déjà nous voyons apparaître ici et là et surtout grâce aux réseaux sociaux des photographies de maternité sous l’eau. Ces images connaissent toujours énormément de succès. Alors, attrait de la nouveauté ou réel engouement?

 

 

Comme j’aime le dire, la photographie de grossesse est devenue un acte d’amour, une envie de se souvenir d’un moment magique dans la vie d’une femme. Qui dit magique ne dit pas forcément tout rose mais l’issue en est toujours le bonheur. Nombre de photographes vous proposent de vous accompagner dans cette démarche de vous photographier enceinte. Certains le font avec plus de talent que d’autres mais dans l’ensemble les images ont tendance à se ressembler et une recherche de nouveauté se fait sentir de plus en plus chez les futures mamans.

enfant-04

Enregistrer

Le portrait de grossesse sous l’eau c’est une renaissance, de la légèreté dans un univers sans aucune contrainte physique liée à la gravité. Un instant figé en suspension entre le temps et l’espace. La belle photographie sous l’eau à cette faculté de sublimer l’intimité de votre maternité au point de la sortir du registre de la photographie dite “de famille » pour l’élever au rang d’oeuvre artistique contemporaine.

photo-de-maternite-surface-eau

Si l’expérience ne vous effraie pas, un conseil n’hésitez pas, plongez avec moi et rendez votre maternité encore plus unique !
Contactez-moi

portrait-de-grossesse-fauteuil-rose

Enregistrer


La photographie subaquatique a ceci de fascinant qu’elle rend les choses poétique et surréaliste tout en restant naturelle. En effet, quoi de plus naturel qu’un corps en suspension dans un liquide? Ne venons-nous pas tous de cette enveloppe remplie de liquide amniotique dans laquelle nous avons évolué pendant plus de 9 mois? N’est-ce pas finalement juste un retour aux sources ?  Il suffit d’observer un bébé immergé pour voir son visage s’illuminer au rappel de son quotidien quelques mois auparavant.

grossesse-reflet-sous-eau-harry-fayt